Compte utilisateur Ouigo : activer sa carte utilisateur

Comme tous les autres transports en commun, les services de Ouigo sont accessibles sur Internet. Vous pouvez donc faire des réservations en ligne pour éviter d’acheter vos billets en guichet avant de voyager. Contrairement aux autres services de réservation en ligne, celui de Ouigo ne nécessite pas une inscription au préalable. Vous n’auriez donc pas à créer un compte personnel sur le site de l’entreprise avant de passer des réservations en ligne. Chaque réservation se fait donc de manière indépendante grâce à une adresse mail valide. Vous n’auriez donc pas de compte ou de carte pour passer vos réservations et pour les gérer.

Pour contacter le service client, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: [phone]*

Comment activer sa carte Ouigo (téléphone, contact, email) ?

Vous pouvez utiliser des adresses mails différentes pour réserver des tickets auprès de Ouigo. L’important est que l’adresse mail utilisée pour faire une réservation soit valide et que vous y avez accès. En effet, après une réservation, Ouigo vous enverra un mail de confirmation. Vous devriez donc cliquer sur le lien contenu dans ce mail pour valider votre réservation. Le mail contient aussi le numéro de réservation utile si vous souhaitez la modifier ou l’annuler.

Activation et validation carte utilisateur Ouigo

Ouigo est le service de transport TGV lancé par la SNCF en 2013. Il s’agit d’un service de transport low cost. En effet, le coût des trajets se rapproche à celui du bus et du covoiturage avec des services optionnels payants. Le réseau Ouigo dessert actuellement une dizaine de gares en France.