Validation carte Télépéage : activer sa carte (téléphone et email)

L’abonnement aux télépéages nécessite l’ouverture de comptes sur les sites des différentes entreprises qui les exploitent. En effet, pour souscrire vos abonnements plus facilement, vous devez disposer d’un compte personnel. Ce compte vous sert d’identifiant et vous permet en même temps de gérer vos abonnements en les renouvelant ou les résiliant selon vos besoins. À partir de votre compte personnel, vous pourriez aussi contacter plus facilement le service client de votre prestataire. La création d’un compte personnel auprès d’un prestataire de télépéage est toujours gratuite et se fait uniquement en ligne.

Pour contacter le service client, il vous suffit d’appeler le numéro suivant: [phone]*

Comment activer sa carte Télépéage (téléphone, contact, email) ?

Comme toutes les inscriptions sur des sites en ligne, la création d’un compte Télépéage nécessite certaines démarches. La procédure à suivre peut, toutefois, changer d’une entreprise à une autre. Celle-ci dépendra généralement de la configuration, mais aussi de l’organisation du site du prestataire. Rendez-vous sur le site de l’entreprise de Télépéage auprès duquel vous souhaitez vous inscrire pour connaître les démarches à suivre. Dans tous les cas, une activation vous sera demandée. Vous activerez votre compte personnel en cliquant sur le lien contenu dans le mail de validation qui a été envoyé par mail à l’adresse que vous avez utilisée lors de l’inscription.

Activation et validation carte utilisateur Télépéage

Le Télépéage est un système électronique mis en place pour faciliter l’accès aux routes payantes en Europe. Le système permet aux conducteurs de souscrire des abonnements pour passer librement dans les péages sans avoir à s’arrêter grâce à des badges électroniques.